pub

Avec une chute en FP1, une splendide qualification en première ligne après être passé par le repêchage, puis un Petrux volant à basse altitude venu ruiner toute chance de bien figurer lors de la course, le Grand Prix d’Australie n’a assurément pas été un long fleuve tranquille pour Fabio Quartararo…

Mais après une première journée explosive, sa qualification a été du même niveau sur le circuit de Sepang en Malaisie, fief de son équipe Petronas Yamaha SRT et lieu de discussion de la suite de sa carrière en MotoGP. Qu’en sera-t il pour la course ?

Par ailleurs, à l’autre bout de la grille, Jorge Lorenzo n’est malheureusement actuellement plus que l’ombre de lui-même. Le pilote Honda a-t-il jeté l’éponge pour cette saison en attendant de découvrir la moto 2020 lors des tests à Valencia ? Quoi qu’il en soit, et même si absolument rien n’est garanti, Johann Zarco a à cœur de montrer une progression au guidon de la Honda RC213V 2018 du team LCR Honda, au point milieu de son triptyque de fin d’année, comme le démontre sa 9e position sur la grille de départ…

Marc Márquez deviendra-t-il le recordman du nombre de points inscrits depuis l’apparition de la catégorie MotoGP malgré son départ en 11e position ?

Pour ne rien manquer des réponses à ces questions, voici les horaires du dimanche en heures françaises :

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo, Johann Zarco, Jorge Lorenzo, Marc Marquez