pub

Le pilote Suzuki arrive sur une piste qui correspond bien à sa Suzuki, mais va devoir progresser en qualifications pour espérer viser le podium dimanche.

Cette fois sera-t-elle la bonne ? C’est ce qu’Álex Rins espère en tout cas en arrivant en Malaisie pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison. Il enchaîne en effet depuis cinq courses des résultats bien en dessous de ce qu’il a montré en début de saison, et ceux-ci étonnent d’autant plus qu’ils sont arrivés après une victoire.

Le problème principal de l’Espagnol réside clairement en de mauvaises qualifications, qui le font partir bien trop loin sur la grille pour espérer jouer le podium, et encore moins la victoire. Lors des cinq derniers GP, il s’est en effet toujours qualifié en troisième ou quatrième ligne, et le temps de remonter, ses principaux adversaires avaient creusé un écart déjà bien trop important pour être comblé, et Rins avait de plus trop usé ses pneus pour réaliser sa remontée.

Pourtant, ce souci perdure depuis l’an dernier, et ne l’a pas empêché de décrocher de très bons résultats. Mais désormais, le pilote Suzuki n’arrive plus à faire illusion et doit absolument partir des deux premières lignes. Ce sera donc de nouveau son objectif ce week-end, en plus de conserver sa troisième place au Championnat. Cela ne sera pas de tout repos face à Maverick Viñales, Danilo Petrucci et même Fabio Quartararo, qui n’est qu’à 20 points.

« J’aime vraiment être en Malaisie, le circuit correspond à notre moto et j’adore l’atmosphère et la « puissance » de la piste », a commenté Rins. « J’ai eu de bons résultats ici par le passé, surtout l’an dernier, et je sens que je peux bien faire ce week-end. J’ai hâte de remonter sur ma moto et de donner le meilleur de moi-même. » L’année passée, il avait en effet terminé deuxième, de quoi augurer de bonnes choses si sa qualification le lui permet…

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar