pub

Le pilote espagnol aura connu des hauts et des bas cette saison, mais a pu tirer sa révérence chez Ducati sur un bon week-end, même s’il n’est pas parvenu à battre son adversaire Kawasaki.

Après des manches compliquées, Álvaro Bautista était déjà revenu aux avant-postes en Argentine, notamment en s’imposant au terme de la Course 1, mais il a dû s’incliner au Qatar face à Jonathan Rea. Qualifié en début de troisième ligne, il est parvenu à remonter jusqu’à la quatrième place lors de la première course, avant de terminer sur le podium les deux dernières courses de la saison.

« Cela a été une journée positive, car après le warm-up et avant la course Superpole, nous sommes revenus aux réglages que nous avions vendredi », a-t-il expliqué. « J’ai immédiatement eu un bon feeling et la seconde place était importante pour le départ de la Course 2. Au début je me suis battu avec Jonathan, mais malheureusement, j’ai commencé à perdre de l’adhérence à l’arrière et ai rencontré des difficultés à freiner la moto à partir de la mi-course. À la fin je n’ai rien pu faire contre Chaz [Davies], mais tout bien considéré, je suis content. C’est toujours bien de terminer la saison sur un podium. »

Le numéro 19 conclut ainsi sa première année en Championnat du monde Superbike en tant que vice-Champion du monde, et a pu faire ses adieux à Ducati sur une note positive, avant de démarrer une nouvelle aventure avec Honda en 2020 : « J’aimerais remercier Aruba et toute l’équipe Ducati pour le travail incroyable qu’ils ont réalisé cette année. Malheureusement, la saison ne s’est pas déroulée comme nous l’espérions, mais je suis vraiment ravi d’avoir commencé ma première année de Superbike avec ce team car ils ont beaucoup d’expérience dans ce Championnat et ils m’ont beaucoup aidé. Merci à tous, je vous souhaite le meilleur pour l’année prochaine. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista