pub

Le pilote Suzuki a atteint son objectif de terminer dans les dix premiers, mais sait qu’il lui manque encore des dixièmes pour être vraiment aux avant-postes.

Depuis sa victoire à Silverstone, sa deuxième de la saison, Álex Rins peine à évoluer aux avant-postes et à s’y maintenir. Jamais mieux qualifié que huitième depuis, il est parvenu péniblement à passer en Q2, la plupart du temps en se sauvant en Q1, mais n’a pas pu progresser et est parti trop loin pour espérer viser la victoire ou encore même le podium.

Après une situation encore semblable au Japon, sur les terres mêmes de Suzuki, le clan d’Hamamatsu a décidé de changer son fusil d’épaule et de tout faire pour améliorer le rythme. Et au terme de cette première journée en Australie, cela semble pour le moment fonctionner puisque le pilote espagnol a terminé huitième au classement des temps combinés, sans pour autant avoir trouvé ce petit plus qui lui permette d’être parmi les cinq premiers.

La météo ne devrait pas lui faciliter la tâche puisqu’il devrait pleuvoir encore demain et qu’il ne s’est classé que 12e sous la pluie lors des FP1, à presque deux secondes du meilleur temps. Il faudra donc parvenir à trouver une façon de combler son écart pour espérer partir des deux premières lignes.

« Nous avons réalisé une journée solide », a déclaré Rins. « J’aime vraiment cette piste et je suis ravi d’être dans le top 10 car cela signifie que je devrais être en Q2, ce qui était le premier objectif ! Actuellement je pense que nous avons besoin de progresser d’un niveau pour être aux avant-postes, mais nous sommes assez proches sur les temps au tour. Aujourd’hui j’ai essayé différents pneus et réglages car il semble que demain il pleuve de nouveau. »

MotoGP Australie J1: chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar