pub

Le pilote du LCR HONDA CASTROL Cal Crutchlow s’est déclaré satisfait après avoir achevé jeudi une exténuante session de test de deux jours à Jerez.

Le Britannique recevra le support officiel usine du HRC dans le Championnat du monde MotoGP l’année prochaine, et a continué sa préparation en utilisant au mieux le nouveau prototype RC213V Honda dans le sud de l’Espagne.

Le pilote de 32 ans a effectué 79 tours épuisants sur le tracé resurfacé de Jerez aujourd’hui et, avec le duo HRC Factory Marc Marquez et Dani Pedrosa absents, a recueilli davantage d’informations appréciables sur la machine 2018 de Honda.

Crutchlow a démontré une bonne vitesse partout et a terminé la session en ayant affiché le deuxième chrono le plus rapide, derrière seulement le second du Championnat du monde 2017, Andrea Dovizioso.

Cal Crutchlow – 2e (1’37.818 – 79 tours) : « cela a été une journée dure et fatigante, mais nous avons réussi à obtenir pour Honda beaucoup d’aspects positifs et d’informations sur le nouveau prototype. Nous attendons maintenant avec impatience ce qu’ils vont évaluer pour voir ce qu’ils apporteront pour 2018, mais nous sommes contents d’avoir achevé le test ici, et je pense qu’il était très important de le faire. Nous avons eu beaucoup d’aide de Honda et du HRC ici, l’équipe a fait un excellent travail et nous avons travaillé dur au cours des deux jours. J’ai été content de l’allure sur les deux motos; ma moto de 2017 et la moto 2018. Maintenant, nous devons continuer à travailler ensemble durant la pause, et bien que ce soit maintenant la période pour prendre un peu de repos, nous continuerons à travailler pour essayer et réussir à rendre la moto la meilleure possible afin d’être compétitive la prochaine saison. »

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda