pub

Pol Espargaró fait de son mieux avec sa KTM dans un Grand Prix du Japon commencé à partir de la treizième position. Au vu de la météo qui se présente, ça augure mal un pointage en Q2. Mais l’Espagnol a aussi un autre centre d’intérêt. Il s’appelle Johann Zarco, son ancien équipier par ailleurs toujours estimé. Ce dernier va passer de la RC16 à la Honda. Et selon les résultats obtenus, des conclusions seront à tirer…

Pol Espargaró n’est pas le dernier à considérer la prochaine arrivée de Johann Zarco sur une Honda RC213V. Un retour aux affaires après trois Grands Prix passés hors du paddock et pour les trois prochains meetings qui restent cette saison. Il commente : « je suis curieux de voir comment il va faire. Je vais essayer de lui parler à la fin du premier jour, vendredi, en Australie, pour lui demander ses impressions. Je veux voir où il en sera. »

Pol précise par ailleurs que son ancien équipier ne se facilite jamais la tâche. Phillip Island est un tracé exigeant et impitoyable. C’est à dire pas vraiment le lieu idéal pour faire la connaissance d’une nouvelle moto, qui plus est une Honda… Mais, comme le combattant de Mattighofen le précise : « c’est le meilleur endroit pour tester une nouvelle machine et de savoir où on en est. C’est un pilote rapide. »

Espargaró a aussi assuré que KTM n’avait jamais eu l’intention de bloquer l’avenir de Johann malgré le fait que leur relation se soit terminée prématurément après une longue crise de résultats : « Pit Beirer a déclaré que Johann ne serait pas gêné si une autre occasion se présentait, et c’est ce qui s’est passé. »

La grande question que se pose actuellement le paddock MotoGP est de savoir si Zarco sera capable de rouler plus vite avec une Honda 2018 qu’avec une RC16 avec laquelle il a récolté son meilleur résultat à Barcelone avec une dixième place : « pour nous, si ça va plus vite, ce sera un problème car ce sera un autre pilote sur la grille qui sera compétitif, et pour moi ce n’est pas bon. Ce sera un autre rival à battre. Je suis curieux de voir ça » admet le frère cadet d’une Aleix quant à lui officiel Aprilia.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco, Pol Espargaro

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP