pub

Lors de la FP2 du Grand Prix MotoGP au Motegi, Jack Miller est parti à la faute dans le virage #9, celui-là même où il avait terminé sa course l’année dernière.

Néanmoins, le pilote du team Pramac reste à un niveau élevé de performance et figure en septième position au terme de cette première journée d’essais au Japon, soit le deuxième meilleur pilote Ducati derrière Andrea Dovizioso.

Comme en Thaïlande où le bouillant Australien a calé sur la grille de départ, Jack Miller n’est pas à l’abri de petites erreurs mais il sauve généralement les meubles et apparaît de plus en plus fréquemment devant le pilote d’usine Danilo Petrucci.

Ainsi, après cette petite chute en FP2, le pilote de 24 ans a pu repartir et réaliser son meilleur chrono personnel de la journée, en 1’45.577, à 0,8 seconde du leader et à moins de 2 dixièmes du fer de lance de la firme de Borgo Panigale.

Sans cet incident, Jack Miller aurait sans doute pu faire un peu mieux, alors qu’avec une FP3 attendue demain sur une piste mouillée, les choses risquent fort d’en rester là. Mais Jack Miller reste confiant et attend avec impatience la suite des événements, en hésitant entre le tendre et le médium pour dimanche…

Jack Miller : « Je suis satisfait car mon rythme de course est bon et nous avons pu faire beaucoup de tours, surtout avec le pneu tendre. Comme il est probable qu’il pleuve samedi, le vendredi était encore plus important que d’habitude. Et comme il devrait faire sec le dimanche, nous avions besoin d’autant d’informations que possible sur le sec pour notre course. Nous n’avons pas mal fait et nous avons atteint la Q2. Il était important de rester dans le Top 10 avant la séance qualificative de demain. »

« C’est dommage que j’ai chuté car je venais d’effectuer mon tour le plus rapide et j’aurais été encore plus rapide dans le tour suivant. J’ai fait une erreur en élargissant et j’ai chuté. C’était une chute stupide, mais en fin de compte, ce n’était qu’une petite erreur. Je sais exactement ce qui s’est passé car l’an dernier en MotoGP, j’ai chuté dans le même virage. J’ai juste un peu dépassé les bornes, j’ai élargi et il y a une bosse à cet endroit. J’ai freiné à fond et je me suis envolé. J’espère que ça ne m’arrivera plus ce week-end. »

« Je me sens plutôt bien avec le pneu arrière tendre et je l’ai essayé lors des première et deuxième séances d’essais. Il nous reste encore à tout analyser pour voir si ce pneu pourrait être quelque chose pour la course, car pour l’instant, le médium semble être le meilleur choix. »

Classement FP2 du Grand Prix MotoGP du Japon :

Classement des temps combinés FP1 et FP2 :

Crédit classements : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac