pub

Il devient acquis que piloter une Honda est un vrai défi et une gageure physique. Il faut être un athlète plus qu’accompli comme Marc Márquez pour pouvoir la dompter. Et ce n’est pas à la portée du premier venu. Nakagami joue avec la version 2018 et devrait se faire opérer de l’épaule après le Japon. Jorge Lorenzo est épuisé et Cal Crutchlow voit son corps céder. Mais pour l’Anglais, c’est plutôt une source de motivation pour poursuivre le combat…

Cal Crutchlow avait effleuré le sujet de la retraite au moment de reprendre le collier après la trêve estivale. Par ailleurs, il a toujours regretté une Honda formatée pour le phénomène Marc Márquez, ce qui ne lui facilité guère la tâche. Une conjonction qui en convaincrait plus d’un de jeter l’éponge. Mais au moment où il se dit que Johann Zarco pourrait bien s’installer provisoirement à ses côtés au sein du team LCR, le Britannique reprend du poil de la bête.

Sur Autosport, il déclare en effet : « je veux continuer parce que je veux prouver que je suis rapide et que je peux gagner. Ce n’est pas génial pour le moment, alors je dois prolonger ma carrière. Si je suis content de ce que j’ai accompli et que j’ai la vitesse, alors je m’arrêterai. Si je n’ai pas la vitesse, alors peut-être que je dois prouver à nouveau que je peux le faire. »

Crutchlow veut donc partir la tête haute. Il ajoute : « je ne finirai pas bien cette année de toute façon, mais j’ai encore l’année prochaine. Honnêtement, Je regarde davantage ce que Honda pourra apporter l’année prochaine plutôt que de me concentrer sur ce que nous pouvons encore faire cette année. »

Il admet qu’il devra probablement décider de son avenir au début de 2020, comme la plupart des pilotes, mais il est convaincu que LCR et Honda seraient heureux de le garder « aussi longtemps que je le voudrai. » Cela étant dit, il y a la réalité du quotidien… « La moto est tellement dure et physique que tu ne peux pas l’imaginer » a déclaré Crutchlow. « Jorge Lorenzo l’a dit tout de suite, et comme je vous l’ai dit, j’étais d’accord avec lui à l’époque et je suis toujours d’accord avec lui maintenant. »

Le pilote LCR a déclaré qu’il était « plus positif que négatif » à propos du prototype 2020 qu’il a essayé à Misano et à Brno. Quand on lui a demandé s’il croit que cela réglera le problème physique, il répond : « je pense que l’ensemble le plus complet sera pour la fin de l’année, alors nous comprendrons un peu plus la situation. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda