Ce week-end, avec la Thaïlande, s’ouvrira la longue et éprouvante campagne d’outre-mer faite de quatre Grands Prix pour les protagonistes du MotoGP. Parmi eux, un team Tech3 qui découvrira le tracé de Buriram avec la KTM, puisque l’an passé, les Français roulaient avec des Yamaha. Le patron Hervé Poncharal se montre curieux et optimiste avant d’y prendre ses quartiers. Car il a dans son équipe un quasi local de l‘étape avec Hafizh Syahrin…
« Le prochain tour du calendrier est le Grand Prix de
Thaïlande à Buriram, un endroit où nous gardons de bons souvenirs
depuis l’année dernière » commence
Hervé Poncharal. « Buriram a eu
le trophée de la meilleure organisation d’un Grand Prix en 2018,
car c’était clairement un événement incroyable. C’était bien
organisé, nous avions un beau paddock, une belle course, des
rencontres amicales et ils étaient très efficaces. Je pense que
tout le paddock se rendra en Thaïlande avec le sourire au visage,
car l’année dernière, personne ne savait à quoi s’attendre.
»
« Nous le savons maintenant et nous sommes convaincus de tout redécouvrir. C’est évidemment une étape importante, étant la première en Asie du Sud-Est, qui est l’endroit dans le monde où tout ce qui touche au secteur de la moto est en plein essor. C’est un marché important, où tous les constructeurs veulent briller. Nous aimerions bien faire avec KTM là-bas. Je pense que Miguel sera presque à 100% en forme, car il se sentait déjà beaucoup mieux après seulement une semaine en Aragón. Nous sommes donc assez confiants, il a presque retrouvé sa forme et la compréhension de la moto que nous avons eue Spielberg et Silverstone. »
« Nous sommes positifs et confiants sur le fait que Miguel peut bien faire, aussi parce que je pense qu’il aime ce circuit. Ce sera un autre endroit intéressant pour tout redécouvrir avec notre nouvelle moto et un nouveau pilote issu de Moto2. Nous sommes impatients de voir cela. Hafizh est presque un garçon de la région avec beaucoup de soutien et des fans venant l’acclamer. Je sais que c’est presque une histoire d’amour entre lui et le circuit de Buriram, car c’était la première fois qu’il testait une moto de Grand Prix en février 2018, il se sentait vraiment bien et rapide. »
« Nous avons été vraiment impressionnés et avons décidé de l’embaucher pour toute la saison. Tout a donc commencé pour lui à cet endroit. Il aime le circuit et bien sûr, il a pour objectif de plaire à la foule, et la chaleur ne sera pas un problème pour lui, car il a déjà pris l’avion pour la Malaisie juste après Aragón, il sera donc mieux habitué que les autres coureurs venant d’Europe au temps et à la météo. »
« Nous attendons également beaucoup de lui. En outre, il pourrait être agréablement surpris par quelques mises à jour de KTM pour Hafizh. Espérons que nous parvenons à bien gérer cela et que nous obtiendrons un excellent résultat. Il est maintenant temps de faire nos valises, de partir pour l’aéroport et de prendre l’avion pour la belle Thaïlande. »