pub

Une dizaine de milliers de personnes ont parcouru les rues de la ville natale de Marc pour fêter sa quatrième victoire en championnat du monde MotoGP, et la sixième au total dans sa carrière.

Une semaine après la fin de la saison du Championnat du Monde MotoGP 2017 à Valence, c’est dans la ville natale de Marc Márquez, Cervera, qu’a été célébré un sixième titre remporté par son fils préféré. Dans ce qui est devenu une tradition dans la ville espagnole, le pilote Repsol Honda a fait la fête aux côtés de ses voisins et de ses fans. Au sommet du camion utilisé régulièrement pour les célébrations, Márquez a été le protagoniste d’un défilé dans lequel il y avait un orchestre, des centaines de motards et des milliers de fans qui ont été salués par le pilote et son équipe.

Márquez était accompagné de son frère, Alex, et de toute son équipe de cette année. En outre, ses parents, ses grands-parents et d’autres membres de sa famille étaient avec le jeune Champion du Monde à différents moments de la célébration. Dans la matinée, le maire de la ville, Ramon Royes, a accueilli Márquez à la mairie, ainsi que les premiers fans venus pour l’occasion.

Le moment le plus attendu a eu lieu à 19h, lorsqu’un défilé a traversé le centre de Cervera. La délégation a terminé son parcours sur la place Pie XII, où une fois de plus le coureur Repsol Honda a reçu un accueil enthousiaste de la part d’une foule complètement dévouée.

Photos © Repsol Media

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team