pub

Le pilote espagnol s’apprête à vivre un week-end compliqué en France pour la dernière manche Superbike européenne de la saison, mais reste motivé pour tenter de contrer son rival Kawasaki.

Álvaro Bautista arrive à Magny-Cours avec pas moins de 91 points de retard sur Jonathan Rea, un écart très important qui semble extrêmement difficile à contrebalancer désormais. Toutefois, au même titre que lui-même dominait largement en première partie de saison avant de voir les rapports s’inverser, il est prêt à tout donner pour en laisser le moins possible à son adversaire sur les courses restantes.

La tâche s’annonce cependant ardue puisque le pilote Ducati n’a jamais roulé sur le circuit français, et qu’il va donc lui falloir tout apprendre, quand le Nord-Irlandais y a déjà gagné à plusieurs reprises. La météo pourrait également venir compliquer le week-end, ce qui n’arrangera pas les affaires de Bautista, qui ne prendra surement pas de risques sous la pluie en raison de son épaule toujours convalescente.

Il a quand même tenu à rassurer sur son état physique en précisant que celle-ci allait « beaucoup mieux par rapport à Portimão » et d’ajouter : « nous verrons donc immédiatement comment je me sentirai une fois entré en piste. Je ne pense pas que j’aurai de problèmes pour piloter mais ce sera important pour moi de réussir à me familiariser rapidement avec ce nouveau circuit en faisant beaucoup de tours et en mémorisant le tracé. »

Malgré ces facteurs qui pourraient jouer en sa défaveur, il ne s’avoue pas vaincu et donnera tout jusqu’au bout pour retarder le sacre de Rea : « L’objectif est d’être compétitif en course pour essayer de réduire le plus possible l’écart sur Jonathan. Je suis prêt à affronter ce week-end, et j’espère profiter de cette nouvelle piste. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista