Alors qu’en cette période de l’année on s’interroge sur l’évolution du plateau MotoGP pour la saison prochaine, plus discrètement le Comité de sélection de Dorna et l’IRTA ont choisi les équipes qui participeront dans les catégories Moto3 et Moto2 l’année prochaine.
Il y aura quinze équipes en Moto2, après les départs des teams Kiefer et Tasca, et seize en Moto3 après celui du team « Best Capital Dubai » de Fiorenzo Caponera. Par contre en Moto2, Petronas et Gresini passent à deux pilotes au lieu d’un seul cette année. En Moto3, le Max Racing Team passe à deux pilotes et seul Avintia n’en engage qu’un seul : Carlos Tatay, superbe vainqueur de la Red Bull Rookies Cup cette saison.
Le Comité de sélection chargé de sélectionner les équipes qui seront invitées à conclure un accord de participation avec l’IRTA pour 2020 a tenu sa première réunion à Silverstone le 22 août, et les équipes provisoirement sélectionnées lors de cette réunion avaient jusqu’au 19 septembre pour confirmer leur participation et verser une caution.
La deuxième réunion du Comité s’est tenue en Aragon le 19 septembre pour confirmer les sélections initiales. Il a été constaté que toutes les équipes provisoirement sélectionnées avaient payé le dépôt requis.
La liste des équipes finalement acceptées, avec le nombre de pilotes dans chaque équipe, est indiquée ci-dessous.
Les équipes sélectionnées ont maintenant jusqu’au 14 novembre pour confirmer les pilotes proposés pour 2020. La FIM publiera ensuite la liste des inscriptions pour la saison 2020 qui débutera le 18 novembre, le lendemain du GP de Valence.
Note : Les sponsors cités le sont à titre indicatif et pourront changer pour la saison 2020.
Nombre de pilotes par équipe :
Photos © Repsol Media