Depuis une violente chute à Aragón aux circonstances encore sous expertises chez KTM, Pol Espargaró vit avec un poignet gauche opéré d’une fracture. Logiquement forfait pour le Grand Prix qui marquait le quatorzième rendez-vous du calendrier de la saison, l’officiel de Mattighofen a commencé sa course contre la montre pour tenter le voyage vers la prochaine étape en Thaïlande. Un défi qui se fait en rythme, la preuve…
Plus de 60 heures après une chirurgie au poignet, voici Pol Espargaró déjà concentré sur sa rééducation. Comment ? En jouant du piano. Un bon exercice pour travailler la mobilité et un talent qu’on ne lui connaissait pas vraiment.
C’est un peu rassurant pour KTM qui se retrouve sans pilote titulaire en pleine saison, puisque son second pensionnaire Johann Zarco avait été mis à l’écart avant le Grand Prix d’Aragón. Seul le pilote d’essai Mika Kallio est actuellement en charge au sein du team officiel.
Cela étant dit, jouer du piano et piloter une MotoGP, ce n’est pas la même musique et KTM ne souhaite pas faire de fausse note. A ce propos, au sujet de l’accident on commente chez KTM : « l’accélérateur était presque fermé ». Le contrôle de la traction n’est donc pas intervenu lorsque la roue arrière a glissé brusquement. « Nous devons encore analyser exactement ce qui s’est passé. On ne peut pas en vouloir à Pol, il n’était ni trop rapide ni trop lent dans cette « séquence », tout était comme d’habitude. C’est ce que les données montrent. » Le Grand Prix de Thaïlande commencera le 4 octobre prochain.
60 horas después de la cirugía en la mano más o menos ya puedo tocar el piano!!! 💪🏼 // 60 hours post surgery I can (more or less) play the piano 💪🏼 pic.twitter.com/UQSz35U7HH
— Pol Espargaró (@polespargaro) September 24, 2019