pub

Parti second, Fabio Quartararo a franchi la ligne d’arrivée de son Grand Prix d’Aragón à la cinquième position. C’est donc moins bon, mais il n’y a pas de déception chez le Français qui rappelle que son objectif était de ne pas quitter le top 5. Mission accomplie donc. Mais on notera que le trio de tête était avec un composé medium soft alors que les Yamaha roulaient en medium dur…

Un choix qui s’est fait sentir dès l’entame de course. Marc Márquez a filé d’entrée, et Jack Miller s’est montré à son avantage tandis qu’armé des mêmes gommes, Andrea Dovizioso a effectué une solide remontée. La piste était à peine à 30° sous un ciel couvert, des conditions moins chaudes que lors des essais. Lien de cause à effet ? En tout cas, ce sera analysé à l’ombre du box : « j’avais des problèmes d’adhérence dans les nombreux virages à gauche » a déclaré Quartararo après la course. « Nous devons maintenant analyser où était le problème. Les Ducati ont roulé avec les pneus arrière tendres et ce mélange a très bien fonctionné. »

Cependant, aucune amertume ne transpire du pilote Petronas : « globalement, nous avons fait du bon travail ici à Aragón » a déclaré le pilote Yamaha. « Le rythme manquait un peu, mais je suis heureux. Notre objectif était d’entrer dans le top cinq et nous l’avons fait. »

La prochaine joute aura lieu à Buriram, en Thaïlande dans deux semaines. « Nous devons beaucoup travailler sur la moto » a déclaré Quartararo. « Nous savons que c’est une piste difficile pour nous. Mais nous avons hâte d’y être. »

Le Grand Prix d’Aragón était le dernier en Europe avant de partir pour une campagne d’outre-mer faite de quatre meetings : « j’espère de bons résultats lors des dernières courses de la saison » a déclaré le pilote de 20 ans. « Nous nous battons pour le titre de meilleur pilote d’une équipe privée. Le fait que Jack Miller soit l’un de mes meilleurs amis du championnat ne facilite pas les choses. Ce sera plus amusant. »

Fabio occupe actuellement le septième rang du Championnat du monde MotoGP, juste derrière le nonuple champion du monde Valentino Rossi.

MotoGP Aragón J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team