Le team Tech3 a mis du baume au cœur à une usine KTM orpheline de son leader Pol Espargaró, forfait pour cause de blessure. La treizième place de Miguel Oliveira est en effet significative. Le Portugais souffre encore de son épaule chiffonnée depuis Silverstone et sa prestation valait bien un top 10. Une performance saluée par le patron Hervé Poncharal qui tient à son pilote portugais…
Les circonstances que l’on sait ont placé Miguel Oliveira en leader du projet KTM sur la piste. Et le Portugais a montré en Aragón qu’il pouvait tenir cette nouvelle charge. De quoi ravir son actuel patron Hervé Poncharal et qui tient à le rester… « Je tiens féliciter Miguel de sa bonne course, car il a fait partie d’un groupe très fort avec une usine Ducati, une usine Honda et une usine Aprilia et nous avons pu voir que ces gars-là se combattaient. La seule chose est que je pense que nous avions le rythme pour être 10e. Malheureusement, nous n’avons jamais réussi à dépasser Petrucci, qui nous ralentissait clairement et permettait aux autres pilotes de nous rattraper. En fin de compte, cela ne fait pas une grosse différence, mais je pense clairement que nous avions un meilleur rythme que notre position finale. »
« Quoi qu’il en soit, prenons les points positifs : Miguel n’est toujours pas revenu à 100% à cause de son épaule. C’est une grosse amélioration depuis la semaine dernière à Misano, alors espérons qu’il sera à 100% en forme en Thaïlande. Nous sommes heureux de voir Miguel se battre de la sorte. Je pense que ce week-end a été plutôt positif. »
« De l’autre côté, j’étais excité de voir Hafizh se battre contre Lorenzo, Smith et Abraham. C’était un bon combat, il était devant eux, il restait deux ou trois tours à faire et malheureusement il a fait une grosse erreur et a fini à l’arrière du groupe, ce qui est dommage. Rien ne fonctionne avec Hafizh pour le moment, il aurait dû être devant ce groupe. Nous ne pouvons que continuer à le soutenir, à lui témoigner de notre dévouement et à lui apporter le plus de soutien possible, mais rien ne fonctionne vraiment. Je suis désolé et un peu déçu de cela. »
« Quoi qu’il en soit, la prochaine course sera plus proche de chez lui, alors espérons que cela le stimulera. Nous avons maintenant un gros travail pour tout emballer ici en Aragón, pour expédier tout le fret pour les quatre vols aller-retour, ce qui est une mission difficile. Une fois que cela sera fait, reposez-vous pendant quelques jours et profitez de la Thaïlande ! »