C’est la question qui revient de plus en plus
fréquemment dans le paddock : « où est la deuxième Honda ?
».
A Misano, elle était 11e aux essais pilotée par Takaaki Nakagami et 14e en course, aux mains de Jorge Lorenzo. Autant dire que Cal Crutchlow n’a pas passé un bon week-end en Italie…
A Aragón, le Britannique a pris un départ plus encourageant lors de la première journée d’essais libres du Grand Prix d’Aragón.
Bien qu’il n’ait pu signer que le 15ème temps en FP1, l’attentionné papa a trouvé un rythme bien meilleur au fil de la journée. Le pilote LCR s’est amélioré de près d’une seconde et demie en FP2 pour prendre la septième place sur les feuilles de temps, ce qui le laisse bien placé pour s’assurer une place en Q2 avec la pluie prévue samedi matin.
Cal Crutchlow : « Je me sens un peu mieux ce week-end, simplement parce que nous faisons tourner la moto avec l’accélérateur et que nous sommes ainsi capables de prendre les virages. Je me sens confiant, à l’aise sur la moto. Je ne me sens toutefois pas encore fantastique pour faire tourner la moto dans les virages, surtout ici avec beaucoup de virages rapides. Je perds beaucoup dans le secteur 1, même comparé à Taka (Nakagami) qui est sur la moto l’an dernier. Mais je suis optimiste et nous verrons si nous pourrons nous améliorer demain, et je suis optimiste pour obtenir un bon résultat ce week-end. »
Quant à la performance de son très rapide chef de file, le natif de Coventry préfère l’occulter : « Pour le moment, aucun pilote ne peut utiliser Marc comme référence. C’est inutile. Vous devez considérer l’écart qu’il possède comme une réalité et essayer de faire votre propre travail sans y penser. Même si Marc est chez le même constructeur et que je parviens à voir ses données, vous devez l’oublier mais c’est difficile car il est ma référence. Vous devez faire votre propre travail et trouver votre propre feeling avec la moto, et c’est tout. »
Classement FP2 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :
Classement combiné FP1/FP2 du Grand Prix MotoGP d’Aragón :
Crédit classements : MotoGP.com