pub

Les essais libres du Bol d’Or se sont déroulés pendant deux heures sur le Circuit Paul Ricard ce jeudi matin, en préparation de la première séance qualificative qui aura lieu ce jeudi après-midi et de la deuxième vendredi matin.

En compagnie de son coéquipier Loris Baz frais émoulu du Championnat du Monde Superbike, Marvin Fritz a hissé en première position la R1 du Yamaha Austria Racing Team de Mandy Kainz, qu’il partage avec et Niccolò Canepa (avec Karel Hanika en réserve). « La séance s’est bien passé, a déclaré Loris Baz, tout se déroule très bien. »

Marvin Fritz en 1’53.569 (un peu plus vite que le record de l’an dernier), battait le grand copain de Loris Baz, Jérémy Guarnoni, en 1’53.964, sur la Kawasaki ex-n°11 qui porte désormais le n°1 en raison de son titre mondial. Les équipiers de Guarnoni sont Erwan Nigon et David Checa.

Le troisième chrono revenait à Joshua Hook sur la FCC TSR Honda France en 1’54.354, devant la BMW officielle à 0.994 de la YART, ce qui était un gros écart, tout comme pour la Suzuki du Sert, désormais gérée par Damien Saulnier, à 1.023.

En Superstock, la meilleure performance était à mettre au crédit de l’équipe Moto Ain en 1’54.843, excellente septième au général avec Roberto Rolfo, Robin Mulhauser et Hugo Clère, qui précédait la ZX-10R du team 33 Coyote Louit Moto de Gilles Caballo, pilotée par Enzo Boulom avec Christian Gamarino et Kevin Manfredi.

Résultats des essais libres :

Photos © David Reygondeau pour Eurosport Events, équipes, constructeurs et partenaires