Ce n’est qu’une semaine après l’extraordinaire Grand Prix de San Marin, qui nous gratifia d’une lutte royale entre Marc Márquez et Fabio Quartararo, que le plateau MotoGP a rendez-vous ce weekend dans le nord de l’Espagne près d’Alcaniz sur le circuit MotorLand d’Aragón.
C’est encore tout auréolé de sa magnifique deuxième place obtenue sur les bords de l’Adriatique que Fabio Quartararo arrive en Espagne, après avoir passé une grande partie de la course de dimanche en tête et s’être battu avec le Champion du Monde en titre Marc Márquez pour la victoire.
Selon « El Diablo », il peut utiliser la même stratégie de départ rapide pour essayer d’étoffer son palmarès de quatre places sur le podium obtenues jusqu’ici dans sa saison de rookie à Barcelone, à Assen, en Autriche et donc à Misano.
Plein de confiance en lui après l’excellente performance de Misano, il est déterminé à se retrouver une fois de plus sur le podium d’Aragón.
« M’être battu avec Marc à Misano signifie que je vais en Aragón avec beaucoup de confiance, a estimé Fabio. Cela a montré à quel point nous avons fait du bon travail là-bas, et seulement cinq jours après être descendu de la moto en très bon état, j’ai l’occasion de rouler à nouveau. »
« Les longues lignes droites ne nous posent pas trop de problèmes, car nous avons montré au Red Bull Ring et à Misano que tant que nous prenons un bon départ et que nous réalisons cinq bons tours au début, nous pouvons être dans la lutte. »
« Le premier objectif sera d’être de nouveau en première ligne, car nous devons nous assurer d’un bon départ, puis nous ferons de notre mieux, comme toujours. »
Fabio occupe actuellement la septième position du classement général provisoire avec 112 points, derrière Valentino Rossi qui en totalise 129, et devant Jack Miller avec 101.
Il a réalisé jusqu’à présent cette saison trois pole positions à Jerez, Barcelone et Assen, et il s’est élancé six fois depuis la première ligne de la grille de départ en 13 GP, ce qui est impressionnant pour un débutant dans la catégorie.
Fabio a terminé douzième en Aragón en 2016 en Moto3, puis onzième en 2017 en Moto2, puis neuvième l’an dernier, toujours en Moto2.
Photos © Petronas SRT