Le week-end qui arrive sera un rendez-vous à domicile pour Valentino Rossi. Le prochain Grand Prix de Saint Marin se déroulera en effet près de son fief de Tavullia, sur un tracé de Misano qu’il connaît bien et qui sert aussi à l’occasion de lieu d’entrainement pour son académie VR46. Un élevage de champions qui a pour base un ranch que le maître des lieux a agrémenté d’un nouvel ovale sur terre. Et comme on peut le voir, il a suivi les travaux de près…
Non, Valentino Rossi ne se prépare pas une reconversion comme chauffeur routier en passant son permis camion. Mais il continue à développer le ranch près de Tavullia qui se veut le terreau où les jeunes talents s’élèveront. La VR46 Académie a beau connaître les défections de Foggia, Bulega et Baldassarri, le projet continue et grandit.
À bord d’un camion conduit par Albi Tebaldi, Vale commente sobrement sur son réseau social : « excellents travaux au Motor Ranch pour le nouveau temple Flat Trak. » Une semaine avant le rendez-vous tant attendu avec le Grand Prix de Misano, une course à domicile puisque le Doctor se situe à quelques kilomètres seulement du circuit Marco Simoncelli, l’officiel Yamaha fait le plein d’énergie positive.
A Misano, les tribunes seront jaunes, le peuple de Rossi festoiera comme il se doit son héros, avec une manifestation particulière, et tout ce beau monde espérera que la fête se poursuivra jusqu’à un podium qui échappe à l’équipier de Viñales depuis déjà la course d’Austin. Quatrième en Grande Bretagne, Valentino Rossi a aussi fait deux jours de tests sur le même tracé de Misano avec une Yamaha équipée d’un bras oscillant en carbone et un nouveau dessin de la ligne d’échappement. Ces nouveautés seront-elles disponibles pour ce treizième rendez-vous de la saison ?