pub

C’était dans les tuyaux depuis un moment tandis que l’enjeu allait au-delà du simple domaine sportif. Sam Lowes rejoindra en 2020 un team Marc VDS Racing dont la compagne joue un rôle stratégique dans l’organisation de l’équipe. De quoi joindre l’utile à l’agréable en espérant que les résultats suivent. Voici l’Anglais adoubé comme futur équipier d’Álex Márquez.  

Le duo de pilotes de Marc VDS pour la saison Moto2 2020 est constitué. Après l’extension du contrat avec le leader du championnat, Álex Márquez, l’engagement de Sam Lowes a été officiellement confirmé. « Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir la chance d’intégrer l’équipe qui est pour moi la meilleure équipe du Moto2 » a déclaré le Britannique, âgé de 28 ans.

« Álex Márquez fait un excellent travail cette année et être son coéquipier me permettra d’apprendre de lui. J’ai déjà traversé des étapes difficiles dans ma carrière et je crois que mon temps est enfin venu. Je suis vraiment content de travailler avec tous les membres de l’équipe. C’est un rêve qui se réalise et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour me rendre la confiance qui me permettra d’avoir de très bons résultats » a souligné le champion du monde de Supersport 2013. En Moto2, il compte onze podiums, dont trois victoires.

« L’intégration de Sam dans notre équipe est une excellente nouvelle » a commenté le propriétaire de l’équipe, Marc van der Straten. « Nous le connaissons bien et nous connaissons son talent de pilote et ses valeurs en tant que personne. Il partage la philosophie de l’équipe et notre point de vue, c’est très important. Il a prouvé qu’il était un pilote rapide, mais je pense qu’il peut faire encore plus dans une équipe comme la nôtre, ce qui lui fournira tout ce dont il a besoin. Je suis convaincu qu’il nous apportera succès et joie. Sans aucun doute, avec Álex, ils formeront un excellent couple de pilotes que nous espérons voir régulièrement sur le podium. »

« Je pense que l’arrivée de Sam nous apportera beaucoup de choses positives. Il a beaucoup d’expérience dans la catégorie Moto2 et a obtenu d’excellents résultats par le passé. Il a beaucoup de potentiel. Si vous regardez ses chiffres, vous verrez qu’il est un pilote talentueux qui sait rouler très vite » a déclaré le directeur de l’équipe, Joan Olivé. « Nous espérons pouvoir constituer un groupe où il se sente à l’aise et puisse prouver sa valeur. Nous allons sans aucun doute donner au pilote tout ce dont il a besoin. Je pense qu’il s’intègrera très bien dans l’équipe et qu’avec Álex Márquez il pourra développer une coopération fructueuse. Les deux pilotes ont une attitude positive et comprennent parfaitement que l’objectif et la philosophie de l’équipe sont de toujours se battre avec les deux pilotes au plus haut niveau. »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team