pub

Álex Rins se révèle être non seulement un pilote on ne peut plus rapide, mais il se montre aussi imperméable à toute pression. Au Grand Prix de Grande Bretagne, il a caché son jeu durant tout le meeting et jusqu’à la ligne d’arrivée, pour se révéler finalement le plus rapide et grand vainqueur à Silverstone. Une assurance que l’on a retrouvée lors des deux jours de tests à Misano. L’officiel Suzuki prend incontestablement du volume…

Grâce au seul Álex Rins, Suzuki n’est plus qu’à une victoire de l’usine Ducati cette saison. Si la GP19 peut compter sur la paire Dovizioso–Petrucci, la GSX-RR n’a qu’un seul maître : Álex Rins. Et l’Espagnol en bleu a bien l’intention de faire la nique au championnat au duo en rouge à la façon dont il a soufflé la victoire à Marc Márquez en Angleterre.

Une sérénité qu’Álex Rins a confirmée à Misano. Se voyant seulement 13e sur la feuille des temps, l’équipier d’un Joan Mir qui faisait son retour de blessure a en effet commenté : « je pense que ces tests ont été très positifs pour nous. Nous avons essayé beaucoup de choses différentes, y compris l’autre châssis que nous avions découvert lors du test de Montmeló. Nous avons également travaillé sur le bras oscillant et l’électronique, ainsi que sur les nouveaux pneus Michelin pour l’année prochaine. Je suis assez content, dans l’ensemble, c’était un test positif » a résumé l’Espagnol.

Cependant, les grandes nouveautés n’étaient pas au programme d’essais de Suzuki, a expliqué le directeur technique Ken Kawauchi : « nous n’avions pas vraiment de nouveaux éléments ici à Misano. Notre objectif principal était de confirmer ce que nous avions déjà testé à Brno. Cela nous a permis de trouver une direction pour le développement. »

Le double vainqueur cette saison, à Austin et à Silverstone, devant Rossi puis Márquez, termine : « les chronos importent peu, il n’y avait pas de points pour le top 15 vendredi à Misano. Cela n’a aucun sens de pousser au maximum lorsqu’on teste de nouvelles choses. Le week-end de course, tout le monde ira sûrement à la limite, car après deux jours d’essais ici à Misano, nous avons trouvé les réglages et beaucoup d’autres choses. Les temps de ces tests ne sont pas significatifs. »

MotoGP Tests Misano : chronos J2

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar