pub

Chez Triumph, on ne tient pas à être tenu à l’écart du grand débat entre les motos musclées, de caractère, et qui relèvent le défi de la sportivité dans un environnement réglementaire castrateur. Le lien entre l’usine d’Hinckley est connu et reconnu avec le Moto2. Triumph a même un modèle dans sa gamme pour en persuader les moins convaincus. Mais la famille Speed Triple devrait aussi montrer ses muscles sous peu.

La Daytona a fait son effet à Silverstone, mais dans son sillage, la Speed Triple avant dans l’ombre. Les rumeurs circulent en effet selon lesquelles Triumph travaille sereinement sur une nouvelle Speed ​​Triple 1160cc. A tel point qu’elle pourrait nous surprendre lors des grands salons dédiés à la moto qui auront lieu plus tard dans l’année… Et à temps pour une sortie en 2020.

Il ne fait aucun doute que le roadster Triumph doit faire l’objet d’une mise à jour. Le châssis de la Speed ​​Triple est resté à peu près le même depuis 2011, et avec l’entrée en vigueur de nouvelles réglementations plus strictes en matière d’émission Euro 5, le temps est désormais bien choisi pour que l’usine britannique mette à jour son moteur de 1050cc à 1160cc.

À ce stade, aucune information officielle n’a été reçue de Triumph. Mais il y a toutes les chances pour que le nouveau modèle 2020 reçoive un nouveau châssis, des composants électroniques mis à jour et peut-être même un relooking. On peut s’attendre à au moins deux versions différentes de la Speed ​​Triple, un peu comme les générations actuelles Speed ​​Triple S et RS. A suivre !