pub

Pour nos lecteurs les plus pressé, on peut synthétiser par « tout va bien ! » le bilan de l’accident qui a émaillé le départ du Grand prix de Grande-Bretagne Silverstone.

Comme nous vous en avions fait part dans les mises à jour de notre premier article sur le sujet, Andrea Dovizioso, qui a connu des pertes de mémoire, a pu quitter l’hôpital de Coventry vers 18h15 avant de retourner en avion en Italie (Voir plus de détails ici).

Pour Fabio Quartararo, c’est un peu plus compliqué. Le pilote français s’est en effet senti « patraque » un peu plus de 2 heures après sa chute, une fois ses obligations médiatiques terminées : mal au ventre, mal au crâne, etc.

Il s’est donc rendu au centre médical du circuit où rien de spécial n’a été détecté mais où, par précaution, on l’a également envoyé à l’hôpital de Coventry pour des examens complémentaires.

Il y est donc passé après Andrea Dovizioso et les docteurs anglais n’ont rien diagnostiqué de spécial.

El Diablo est donc retourné passer la nuit à son hôtel avant de prendre son avion à 6 heures ce matin pour Barcelone.

Les deux hommes auront sans doute besoin de quelques jours de repos avant d’oublier ce qui reste toujours un choc mais on peut penser qu’ils seront à 100% dès jeudi pour le test semi-privé où seront présents Yamaha et Ducati à Misano.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Petronas Yamaha Sepang Racing Team