pub

La conférence de presse tenue en prélude au Grand Prix de Grande-Bretagne MotoGP sur le circuit de Silverstone a réuni Marc Márquez, Andrea Dovizioso, Valentino Rossi, Fabio Quartararo, Cal Crutchlow, Jack Miller et Jorge Lorenzo.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Fabio Quartararo, sans la moindre interprétation journalistique.


Fabio, vous avez obtenu 3 podiums lors des 5 dernières courses. C’est vraiment un très beau parcours. Petronas a gagné ici sur 4 roues, espérez-vous faire de même ce week-end ?

Fabio Quartararo : « (Rires) nous l’espérons mais ce n’est pas l’objectif pour le moment. Je suis vraiment content d’arriver ici. C’est une piste que j’aime beaucoup. Comme Valentino l’a dit, je pense que tout le monde attend de découvrir le nouveau revêtement, mais je pense que ce sera une bonne piste pour nous et qui nous correspond mieux que l’Autriche. Je suis donc impatient d’être à demain ».

En début de saison, votre ambition était d’être le rookie de l’année. Vous vous en rapprochez, alors quel est votre nouvel objectif ? Un Top 5 serait une magnifique réussite, non ?

« L’objectif est d’être rookie. Il est vrai que nous menons mais le championnat n’est pas fini. Maintenant, nous progressons à chaque course et nous apprenons, et c’est le principal objectif pour cette année. Comme je l’ai dit, en Autriche l’objectif était comme toujours être devant mais nous ne nous étions jamais attendus à être sur le podium, donc si nous avons une opportunité d’être sur le podium, nous nous battrons pour cela ».

Récemment, Gigi Dall’Igna a déclaré qu’un 4 cylindres en ligne se comportait bien mieux qu’un V4 dans les virages. Pensez-vous que cela puisse compenser, ici à Silverstone, votre déficit en vitesse de pointe ?

« Concernant les virages, je ne sais vraiment pas car j’ai seulement essayé des 4 cylindres en ligne. Je peux donc pas vous dire si cela tourne mieux ou pas, et je n’en ai aucune idée (rires) ».

Fabio, quelle a été la plus belle manœuvre de votre carrière ?

« Je pense que c’est mon premier podium en MotoGP. Nous revenions d’une opération chirurgicale et nous ne savions pas si nous allions pouvoir courir. Et finalement, nous avons eu un week-end fantastique avec une pole position et un podium ».

 

Crédit photos : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team