pub

C’est l’un des événements récents de la mouvementée actualité du MotoGP : le divorce demandé par Johann Zarco à KTM. Il est vrai que voir un pilote officiel demandant que son contrat cesse prématurément n’est pas un fait courant dans le paddock. La tendance serait même plutôt contraire avec des pilotes cherchant à être pilote d’usine ! Cette situation suscite donc l’analyse. Et voici celle de Max Biaggi…  

Max Biaggi aime à donner ses avis sur son réseau social et à susciter celui des autres. Il n’a donc pas pu faire l’impasse sur le cas Johann Zarco chez KTM. Voici con point de vue : « Johann a expliqué quels étaient ses problèmes et pourquoi il n’avait plus envie de continuer cette aventure. En fait, il a quitté un excellent travail pour l’année prochaine, avec la difficulté de trouver une moto libre en MotoGP ! Quoi qu’il en soit, c’était très courageux, mais surtout très sincère. La sincérité dans un monde aussi compétitif est celle de gens qui ont du courage. Chapeau-bas Johann ! ».

Max Biaggi poursuit sur l’autre fait qui a agité les coulisses est celui concernant une fuite de Jorge Lorenzo du box Honda pour retrouver celui de Ducati… « En ce qui concerne l’intérêt de Ducati pour Lorenzo, je pense qu’un retour de Jorge sur une moto avec laquelle il s’est montré très compétitif aurait été positif pour le championnat et pour Ducati. Ceci, bien qu’il soit préférable pour lui de rester où il est ».

« Il est nécessaire de trouver un protagoniste puissant comme Jorge, le seul qui à l’ère Márquez a remporté un championnat ! De toute évidence, ces accords passés dans son actuel contrat sont assez compliqués » termine Biaggi.

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP