pub

Franco Morbidelli, « l’autre » membre du team Petronas Yamaha Sepang Racing Team, s’apprête à disputer ce week-end le Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone en quête d’une bonne performance sur un circuit qu’il aime et qui, à son avis, convient parfaitement à la Yamaha YZR-M1.

Actuellement 12e au championnat avec 52 points, le pilote italien se réjouit donc en vue d’un week-end solide sur le circuit anglais, car il espère ainsi augmenter son rythme pour la deuxième moitié de la saison.

Grand fan du circuit de Silverstone et de ses caractéristiques rapides et fluides, et étant déjà monté sur le podium de la piste anglaise (en Moto2 en 2016 et 2017), Morbidelli est confiant que celle-ci conviendra à sa moto et à son style de pilotage tout en douceur, alors qu’il y fera ses débuts en course en MotoGP après l’annulation de l’an dernier pour cause de pluie abondante.

Pour rappel, il s’était qualifié 13e l’année dernière, sur la Honda du team Marc VDS, juste avant que Johann Zarco obtienne la 3e position sur la grille au guidon de la Yamaha du team Tech3..

Franco Morbidelli : « J’ai été déçu que la course de l’an dernier ait été annulée parce que la piste est super, avec un peu de tout. C’est un très long tour à Silverstone, plein de beaux virages et de beaucoup d’histoire aussi. La première partie des virages permet une très belle danse sur la moto, elle vous laisse plein d’adrénaline à chaque tour ! Je pense que la Yamaha sera très performante à Silverstone parce que notre moto s’adapte aux virages fluides plutôt qu’aux virages lents où il faut accélérer fort à la sortie ».