La blessure de Joan Mir contractée après une violente chute lors du test de Brno n’est décidément pas anodine. Touché à un poumon, le rookie de Suzuki a dû faire une croix sur le dernier Grand Prix d’Autriche. Bien que sorti de l’hôpital, il en sera de même pour le douzième rendez-vous du calendrier prévu pour ce week-end à Silverstone. Mais contrairement au Red Bull Ring, Álex Rins ne sera pas seul. Il sera épaulé par le plus Anglais des Français : Sylvain Guintoli.
Sylvain Guintoli en aura à peine terminé avec ses deux jours de test sur l’inédit tracé du futur Grand Prix de Finlande qu’il s’envolera pour Silverstone. Là l’attendra une GSX-RR pour faire le Grand Prix de Grande Bretagne. Joan Mir, en effet, se voit contraint de déclarer forfait. Il n’a pas totalement récupéré d’une blessure à un poumon. Les médecins de la clinique Dexeus à Barcelone ont décidé que le pilote de 21 ans reporterait son retour.
« En fin de compte, je ne serai pas en mesure de participer à la prochaine course à Silverstone. C’est dommage, mais c’est comme ça, et la priorité absolue doit être ma santé » a souligné Mir. « Après l’accident, je me suis reposé pendant quelques semaines, d’abord à l’hôpital, puis à la maison. J’ai commencé à marcher, mais après les tests, je ne semblais toujours pas être à 100%, alors les médecins ont décidé que je ferais mieux de poursuivre la rééducation. Je vais commencer à m’entraîner un peu plus afin que je sois en meilleure forme pour la prochaine course » a-t-il ajouté, remerciant l’équipe et les fans pour leur soutien.
« Après les tests que nous avons effectués, nous avons découvert des lésions à son poumon et, pour des raisons de sécurité, nous pensons qu’il serait préférable que Joan ne revienne pas à la compétition sans avoir totalement récupéré » a déclaré le corps médical. « Maintenant, il doit retrouver sa capacité pulmonaire et améliorer son état général après plusieurs semaines d’inactivité. Il peut commencer à marcher, à courir, et à faire de la moto ».
Le manager de l’équipe, Davide Brivio, a promis que Mir serait d’attaque pour les essais de Misano les 29 et 30 août.