Enea Bastianini va continuer à regretter l’accrochage qu’il a eu avec Luca Marini lors du dernier Grand Prix d’Autriche. En effet, non seulement le frère de qui vous savez l’a privé d’un possible très bon résultat final sur le Red Bull Ring, mais l’accident va l’obliger à faire ce douzième rendez-vous de la saison à Silverstone avec un pied fracturé…
Ce week-end, en Grande Bretagne, Enea Bastianini va devoir serrer les dents… L’incident du Red Bull Ring, causé par Luca Marini, a eu des conséquences plus graves que prévu pour le pilote Italtrans. Les premiers examens sur le circuit n’avaient révélé aucune blessure, mais des tests plus approfondis ont révélé deux micro fractures du pied droit de l’équipier de Locatelli.
La pause de dix jours qui a suivi le Grand Prix d’Autriche a été utilisée par Enea pour mieux se remettre de l’accident. Ce week-end, il retrouvera sur la piste de Silverstone sa Kalex. Comme toujours dans ces cas, ce n’est qu’en pilotant sa moto que Bastianini pourra comprendre quel est véritablement le niveau de sa condition physique…