pub

Alors que la tension s’est sans doute élevée d’un cran dans le box LCR où Cal Crutchlow apprécie modérément les performances de son coéquipier japonais, Takaaki Nakagami a réalisé une superbe entame des essais libres du Grand Prix d’Autriche, en terminant la première journée en troisième position du classement général.

Alors que Ducati reste invaincu et devait dominer à Spielberg, c’est, contrairement à l’année dernière, Honda qui a finalement pris la tête du classement du vendredi alors que Nakagami rejoignait Marc Márquez, le leader de la première journée, dans le Top 3.

Dans des conditions sèches et de plus en plus ensoleillées, le Japonais s’est montré à la hauteur en signant le neuvième temps de la première séance d’essais, précédant de deux positions son coéquipier Cal Crutchlow.

Il s’est ensuite amélioré d’environ huit dixièmes en FP2 pour se hisser sur la première ligne virtuelle de la grille de départ et s’est naturellement réjoui de sa position avant les qualifications de samedi.

Takaaki Nakagami : « C’était une petite surprise pour moi et l’équipe, car nous nous attendions à davantage peiner. Ici, c’est très « stop and go » et il faut beaucoup de puissance moteur, mais à partir de la FP1, je me suis senti très à l’aise sur la moto. Nous ne perdons pas trop de temps dans la ligne droite et, pour le premier jour, le chrono n’est pas mauvais, mais nous sommes encore à quelques dixièmes du record du tour. L’équipe a fait du très bon travail aujourd’hui et je suis plutôt content d’avoir progressé entre la première et la deuxième séance. Demain et dimanche, la météo prévoit de la pluie, donc je suis heureux de terminer dans une bonne position aujourd’hui ».

Classement FP2 Grand Prix d’Autriche MotoGP :

Crédit classement : MotoGP.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Takaaki Nakagami

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda