pub

Principal concerné dans cette affaire, Jack Miller a répondu sur l’hypothèse de l’arrivée de Jorge Lorenzo chez Pramac, lors de la conférence de presse en prélude au Grand Prix d’Autriche au Red Bull Ring.

Jack Miller : « Je pense qu’il y a du vrai dans les rumeurs sur Lorenzo. Bien sûr, il regarde quelque chose parce qu’en ce moment, il n’a rien. Il ne peut pas monter sur cette Honda. Il est donc facile de rentrer la queue entre les jambes et de revenir en courant en arrière. Je pense que Pramac m’aime, veut me garder, la plupart des gens chez Ducati veulent me garder. Mais je dois comprendre pourquoi nous sommes en Autriche, assez loin dans la deuxième moitié de la saison alors que j’ai deux podiums à mon actif, et je n’ai toujours pas signé de contrat. La plupart des détails ont été réglés, Pramac a accepté tout ce qu’on lui a demandé d’accepter, mais aucun contrat n’est encore arrivé… Nous allons attendre, et tout ce que je peux faire, c’est continuer à faire de mon mieux. Presque tout le monde chez Ducati veut me garder. Certaines personnes ont de bons souvenirs (de Lorenzo)… Mais comme je l’ai dit, je ne suis pas stressé. Je suis juste ici pour faire mon travail. Quand Jorge reviendra des Maldives ou d’ailleurs, on saura ce que je fais… ».

Marc Márquez : « Tout ce que je sais, c’est que Jorge a un contrat d’un an de plus avec Honda. Jorge est Jorge, et ce qu’il dit, c’est qu’il n’est pas un grand pilote,mais que c’est un champion, et si c’est un champion, il est sur une moto championne et il doit revenir et montrer son potentiel avec la Honda et être au top avec la Honda. Et je pense qu’avec son ego et son ambition, il va essayer de le faire, parce que sinon son rêve n’arrivera pas. Quand on arrive dans un projet comme le HRC, c’est parce qu’on veut gagner des courses et se battre pour le championnat ».

Andrea Dovizioso : « Je suis tout à fait d’accord avec Marc. Je ne suis pas la bonne personne à qui demander, vous devez demander à Gigi Dall’Igna. Nous ne pouvons pas savoir ce que Jorge pense en ce moment, moi encore moins que les autres et donc je ne peux pas vraiment connaître et parler de la situation. C’est assez unique, parce qu’il a une autre année de contrat à faire. Honnêtement, cela n’a pas grand-chose à voir avec moi, je me concentre sur mes propres objectifs ».

Valentino Rossi : « C’est sûr que c’est une surprise pour tout le monde d’entendre parler de la Ducati. Mais si vous regardez les résultats, c’est logique, car Jorge a beaucoup de problèmes avec la Honda et il semble que l’an dernier il était fort avec la Ducati. Il a eu des chutes, de la malchance et des blessures, mais il est parvenu à une bonne vitesse. Donc, de ce point de vue, c’est logique. Mais je ne sais pas si c’est vrai. Quoi qu’il en soit, Lorenzo est sur la Honda d’usine et je pense qu’il peut piloter cette moto d’une manière ou d’une autre. Peut-être qu’il doit modifier quelque chose, et je pense qu’il a aussi été très très malchanceux car surtout la première blessure avec une moto de flat track avant le premier test a été un désastre pour lui, car il s’est déjà blessé et ce moment de la saison est crucial car on peut avoir six jours pour conduire la moto sans la pression du weekend. Il a donc raté (la pré-saison) et après ça, quand on arrive aux week-ends de course, tout est plus difficile car on n’a pas le temps, il faut attaquer. Puis, chaque fois qu’il a fait une erreur, il a chuté et s’est blessé davantage, ce qui fait que la situation est difficile en ce moment. Mais il est dans l’équipe Honda d’usine et avec un peu plus de temps, un peu plus de chance, il peut être compétitif ».