Danilo Petrucci, de son propre aveu, a connu à Brno, sa pire course de la saison, en finissant huitième Ce week-end, le MotoGP prendra ses quartiers en Autriche, en terres KTM. Une aubaine pour le pilote Ducati qui aura à cœur de briller sur le tracé de Spielberg, où les Rouges y sont victorieux depuis trois années consécutives.
L’objectif du pilote de Terni est clair, à l’approche de la 11e manche du championnat ce dimanche, qui se jouera en Autriche sur le tracé de Spielberg : monter sur le podium afin de se maintenir troisième au classement des pilotes (129 points) et contrer l’estocade de celui qui le suit à 15 enjambées, l’officiel Suzuki Álex Rins.
Le vainqueur du Grand Prix d’Italie a déclaré : « j’ai hâte de monter sur la moto en Autriche après la déception de Brno. Ce sera une course pendant laquelle nous devrons nous battre pour de nouveau monter sur le podium, c’est mon unique objectif ».
Le coéquipier d‘Andrea Dovizioso conclut : « la concurrence sera féroce, c’est évident, mais les forces en présence sont, à mon sens, bien équilibrées. Nous verrons déjà à partir de vendredi ce que sera la tendance du week-end. J’ai eu de très bonnes sensations lors des tests de lundi et je veux garder cette bonne sensation pour la prochaine course ».