pub

Le test MotoGP qui a suivi le Grand Prix de la République Tchèque, sur un tracé de Brno qui aura donc été limé pendant quatre jours consécutifs, a été bien utile pour, à la fois préparer la saison 2020, et fignoler les derniers détails pour la fin de la présente campagne. Les pilotes ont donc enchaîné les tours pour profiter de l’aubaine. Sauf un qui, a priori, en a portant cruellement besoin pour cerner sa moto. Il s’agit de Johann Zarco. Entre 10h00 et 17h00, il comptait 31 tours à son actif contre 72 à son compatriote Fabio Quartararo. L’officiel KTM explique…

Le team Red Bull KTM a effectué le test à Brno uniquement avec les pilotes réguliers que sont Pol Espargaró et Johann Zarco. Le pilote d’essai Dani Pedrosa avait en effet effectué cinq jours d’essais après le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring. Sur ce même tracé de Brno d’abord et durant 3 jours, puis à Spielberg pendant 2 jours. L’Espagnol est néanmoins toujours sur place et aide avec des commentaires précieux.

Pedrosa a mis au point un package technique lors de ses tests pour aider Zarco à mieux faire face à la KTM RC16. « Depuis le début de l’année, nous travaillons pour que je me sente mieux sur la moto », a déclaré le pilote âgé de 29 ans. « En même temps, j’essaie de développer mon style de pilotage, c’est un travail difficile. Je ne peux pas faire plus que faire de mon mieux. La troisième place sur la grille à Brno a été une expérience formidable, nous verrons quelles seront les conditions à Spielberg ».

Mais une heure avant la fin des essais MotoGP à Brno, les pilotes les plus assidus ont effectué plus de deux fois plus de tours que le pilote du team KTM, Johann Zarco. Le Français explique sa démarche : « je n’ai pas fait pas autant de tours ce lundi, juste un petit test afin d’économiser de l’énergie pour Spielberg » a déclaré Zarco sur Speedweek. « La base de notre moto à Spielberg sera la même qu’à Brno. Nous avons pu confirmer certaines conclusions de la course du dimanche. Nous verrons comment notre moto fonctionnera à Spielberg. Nous savons qu’il y a beaucoup de puissance, notre moteur est assez rapide. Je ne ressens aucune pression supplémentaire pour le Grand Prix autrichien. Je ne participerai pas à la victoire, même si j’aime beaucoup la piste ».

Test MotoGP à Brno : chronos

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP