pub

C’est la mine déconfite qu’Aleix Espargaró quitte la République Tchèque après avoir fini 18e, derrière son coéquipier Andrea Iannone. Une piètre rentrée des classes qu’il convient vite d’oublier pour le pilote Aprilia. Par chance, le frère aîné de Pol, pourra bien vite se remettre en selle, avec le Grand Prix d’Autriche qui s’en vient ce week-end.

Le pilote Aprilia s’est élancé de la 18e positon depuis la grille de départ. Avec un tel handicap, on peut dire que cela s’annonçait mal pour l’Espagnol et qu’envisager une remontada semblait déjà plus que compromis. Au terme du Grand prix, il termine ainsi à la même place, soit 18e, derrière son coéquipier Andrea Iannone.

Il commente sa course : « Aujourd’hui, après un bon départ, je me suis retrouvé proche du top dix et honnêtement, je pensais pouvoir refaire la même course faite au Sachsenring en Allemagne, car la moto n’avait pas l’air mauvaise. Mais après quelques tours, j’ai commencé à avoir une rotation anormale du pneu arrière, même dans les vitesses les plus élevées ».

Il conclut, déçu, mais gardant le cap : « c’est dommage car la sensation était bonne. Demain, j’aurai un nouveau cadre et un nouveau bras oscillant, ainsi que quelques modifications apportées à l’électronique que nous voulons expérimenter. Je serai le premier à être mobiliser et nous essaierons de faire un pas en avant ».

Le pilote Aprilia, âgé de 30 ans, tentera d’inverser la tendance ce week-end lors du Grand Prix d’Autriche. L’an passé sur les terres de KTM, il avait terminé 17e.

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini