C’est une course remplie de dépassements, de surprises mais aussi de chutes, que nous ont offert les pilotes de la catégorie Moto3 ce dimanche à Brno !
Arón Canet (Sterilgarda Max Racing Team) remporte le Grand Prix de République Tchèque et fait d’une pierre deux coups en reprenant les rênes du championnat. Derrière lui, Lorenzo Dalla Porta (Leopard Racing) monte sur la seconde place du podium et Tony Arbolino (VNE Snipers), auteur de la pole position ce samedi, ferme la marche.
Voici les déclarations du top 3 :
Arón Canet: « C’était une course très difficile car cela bougeait beaucoup dès les premiers tours. Le plus important dans ce genre de course est de rester sur ses roues et de rester concentré car il y a souvent des contacts entre les pilotes. Je me suis retrouvé à la cinquième place tout au long de la course et, à la fin, j’ai vu que tous ceux qui étaient derrière essayaient de me doubler. Ma stratégie était de me défendre le plus possible puis d’attaquer dans l’ultime tour pour prendre la victoire. Je suis très heureux d’avoir gagné ici, de retrouver le leadership, même si Lorenzo Dalla Porta est tout près. Nous avons 50 points d’avance sur Niccolò Antonelli, c’est une bonne chose. Mais nous devons continuer à travailler pour augmenter la marge avec Dalla Porta ».
Lorenzo Dalla Porta: « Les qualifications ont été difficiles pour nous, mais aujourd’hui j’ai eu un bon feeling avec la moto depuis le warmup. Je savais que nous pourrions revenir parmi les premiers pilotes pendant les premiers tours. J’ai essayé d’attaquer le plus possible, de faire des dépassements propres pour revenir rapidement sur le groupe de tête. Quand je suis arrivé en première position, mon pneu avant était très usé, comme tous les pilotes, je pense. J’ai essayé de faire de mon mieux mais dans le dernier tour, après avoir commis deux erreurs, je n’ai pas pu aller chercher la première place. C’est dommage mais c’est un bon résultat au vu des soucis que nous avons eu ce week-end. Même si Arón Canet repasse devant au championnat, je ne suis qu’à trois points de lui et c’est une bonne chose ».
Tony Arbolino: « J’aurais préféré remporter la victoire, mais ce n’est pas grave, je suis maintenant très content de cette troisième position. La course était difficile, je ne pensais pas avoir autant de problème avec les pneus. Tout le monde voulait attaquer très fort devant, moi aussi, mais j’ai essayé de rester calme et de faire ma course intelligemment. Dans le dernier tour, j’ai essayé de passer les deux pilotes devant moi mais cela n’a pas été possible. Cette troisième place me motive encore plus pour les prochaines courses, nous allons continuer sur la bonne voie que nous suivons et essayer de remporter d’autres courses dans le futur ».
Du côté du classement général, Arón Canet
retrouve la première position avec un total de 148 points. À
seulement 3 points du leader, nous retrouvons Lorenzo Dalla
Porta.
Niccolò Antonelli, auteur d’une magnifique
remontée ce week-end, ferme ce top 3, comptabilisant en tout 98
points.