pub

La plupart se damnerait pour en faire partie, mais depuis quelques temps, on constate surtout pas mal de sorties. Il s’agit de la VR46 Académie de Valentino Rossi. Un projet qui a tout de même enfanté deux Champions du Monde de Moto2 en la personne de Morbidelli et de Bagnaia. Mais celui qui était bien parti pour succéder à ses compatriotes cette année, soit Baldassarri, a marqué le pas, avant de décider de quitter les lieux. Foggia a suivi comme Bulega. Pourquoi ? Le directeur de l’école Alessio « Uccio » Salucci répond…

Les grandes écoles et les belles filières mèneraient-elles à tout à condition d’en sortir ? C’est à croire. Fabio Quartararo est là où il en est après être sorti du giron Estrella Galicia et de l’influence Alzamora. On sait à présent que le label VR46 ne fidélise pas plus avec les départs annoncés et quasiment simultanés de Baldassarri, Foggia et Bulega.

Dans une interview accordée à Sky, Alessio Salucci a confirmé ces départs sans pour autant annoncer des arrivées. Il explique : « nous évaluons s’il existe ou non des talents dignes de rejoindre notre groupe, mais s’ils ne sont pas présents, il n’y en aura pas. Nous n’avons pas besoin de combler un trou ».

Et il ajoute, en levant peut-être le voile sur les raisons de ces défections : « avec la présence de tant de pilotes, vous ne pouvez pas offrir un service égal à tous. L’Académie grandit énormément, tout comme les enfants qui ne sont plus des enfants comme il y a quelques années ».

Pour la suite, on sait que Baldassarri continuera l’an prochain en Moto2 avec le team Pons. Quant à Bulega, on le dit proche d’un accord avec Gresini pour poursuivre en Moto2. Le point d’interrogation reste Foggia.

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Sky VR46 Moto2