S’il en est un qui est parti en vacances avec le sentiment du travail accompli, c’est bien Marc Márquez. L’officiel Honda a raflé cinq victoires sur neuf courses où il ne regrette qu’un seul abandon. Pour le reste, il était sur le podium !  Il tient d’une poigne de fer son championnat et aborde la seconde mi-temps ce week-end à Brno avec 58 points d’avance sur son dauphin au classement général provisoire. Certes, mais il n’a pas l’intention de voir venir pour autant…

Ce serait mal connaître Marc Márquez. Il n’y aura pas de relâchement pour les dix courses restantes. Et pour cause il reste 250 points à distribuer… Cela recommencera ce week-end en République Tchèque et la première satisfaction sera de retrouver son équipe : « les vacances d’été sont agréables, mais l’équipe et la moto vous manquent » a déclaré Marc Márquez.

« Je suis vraiment impatient de revenir sur la moto », a déclaré celui qui fera équipe avec Stefan Bradl qui remplacera Jorge Lorenzo toujours convalescent. « La pause estivale est toujours agréable pour se détendre un peu, mais je suis prêt à retourner au travail. Brno est aussi une piste amusante. Nous avons bien terminé la première moitié de la saison et nous devons maintenant rester concentrés pour pouvoir continuer sur le même rythme ».

Car avant d’entamer la dixième des dix-neuf épreuves inscrites au calendrier, il prévient : « Brno est une piste où souvent de nombreux pilotes sont forts, nous ne pouvons donc être sûr de rien ». Márquez qui compte deux victoires et cinq podiums à Brno, termine en ayant une pensée pour son équipier titulaire : « j’espère que la récupération de Jorge Lorenzo se passera bien et que nous le retrouverons bientôt l’équipe ». A priori, ce sera à Silverstone, du 23 au 25 août.

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team