pub

Chez KTM, le temps ne s’arrête jamais. On court même après lui en même temps que de courir sur les circuits. Mais les Autrichiens aiment ça et sont toujours prêts pour la compétition, comme l’indique si bien leur slogan « Ready to Race ». Cette saison, le défi supplémentaire est l’intégration d’un team satellite. En l’occurrence Tech3 qui a ainsi mis un terme à sa longue période Yamaha. Pour Mike Leitner, il s’agit d’un investissement pour l’avenir…

Mike Leitner est l’homme de terrain de KTM en MotoGP. A la mi-saison, il fait le point sur l’arrivée d’une équipe satellite dès la troisième année du projet de la marque de Mattighofen dans la catégorie reine des Grands Prix. Alors qu’Aprila, comme Suzuki, présents avant elle, n’ont toujours pas franchi ce pas.

« Pour la première fois, nous avons démarré avec une équipe satellite en plus de l’équipe d’usine, ce qui est évidemment extrêmement intense la première saison », a déclaré Mike Leitner, responsable de l’équipe KTM.

S’adressant à Motorsport-total.com, il révèle : « les fournisseurs, le personnel, tout le monde est encore plus mis au défi, car il y a tout à coup huit motos au lieu de quatre sur le circuit. Nous savions que la première année serait difficile, mais jusqu’à présent, nous avons bien réussi ensemble, avec Tech3 ».

« C’est une question de capacité. A partir de zéro, cela coûte du temps, des ajustements, de l’énergie, et nous espérons les résultats l’année prochaine. C’est un investissement sur une longue période ». Il termine : « nous sommes satisfaits de Tech3, de toute l’équipe, bien sûr, ils n’ont pas toujours la dernière mise à jour technique, mais nous essayons de faire au mieux, et nous sommes heureux lorsque des points sont marqués ».

L’an prochain, Brad Binder rejoindra Miguel Oliveira au sein de l’équipe Red Bull KTM Tech3, en lieu et place d’Hafizh Syahrin. Au championnat, le Portugais est le premier pilote du team français avec 15 points, soit seulement un de moins que le pilote officiel KTM Johann Zarco. Par ailleurs, Tech3 et KTM ont aussi une communauté de destin en Moto2.

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3