Le 15 septembre prochain aura lieu un Grand Prix de Saint Marin sur le tracé au plus proche du fief de Valentino Rossi qu’est Tavullia. Une proximité qui est aussi le moteur d’une communion entre le public et son champion. L’édition 2019 de l’événement affichera ouvertement cette osmose au sens propre. Le preuve…
L’affiche du prochain Grand Prix de Saint Marin qui aura lieu le 15 septembre prochain a été révélée. Et elle devrait être particulièrement recherchée par les fans et autres collectionneurs. On savait que le rendez-vous était le moment où les inconditionnels de Valentino Rossi venaient en force et quasiment comme en pèlerinage. Une affection et un intérêt qui seront consacrés par cette présentation exclusivement orientée sur la personne du Doctor.
Les couleurs, la thématique, le graphisme allient le décorum de la piste proche des bords de l’Adriatique avec les dessins et autres tons connus pour identifier le nonuple Champion du Monde. Et pour cause : Celui qui inspire la présentation de ses casques depuis toujours, soit Aldo Drudi, s’est mis à la tâche sur la base d’une photo prise par le professionnel Gigi Soldano. L’idée est de célébrer à la fois le rendez-vous et les 40 ans du Doctor, un cap passé cette année, depuis le 16 février dernier.
L’inspiration a suscité l’enthousiasme jusqu’au patron du promoteur Dorna Carmelo Ezpeleta. On rappellera que cette échéance au calendrier des Grands Prix sera aussi marquée par deux manches de la nouvelle catégorie MotoE. De quoi rendre l’atmosphère un peu plus électrique…