pub

Au terme des qualifications sur le Sachsenring où il n’avait même pas pu sortir de la Q1, Andrea Dovizioso clamait à qui voulait l‘entendre qu’il ne lâcherait pas l’affaire, qu’il se battrait jusqu’au bout contre Marc Marquez. A l’arrivée d’un Grand Prix d’Allemagne bouclé à la cinquième place, le discours se faisait déjà moins tonitruant. Voire même résigné. Il faut dire que le quatrième devant lui n’était autre que son équipier Danilo Petrucci…

Marc Márquez a franchi la ligne d’arrivée du Grand Prix d’Allemagne les bras croisés sur sa Honda, avant de se retourner et jauger la distance qu’il venait de mettre à ses adversaires sur un Sachsenring qu’il aura donc dominé dix fois consécutivement. Un assommoir qui a étourdi DesmoDovi qui a commenté, groggy…

« Nous sommes deuxième au championnat, nous avons plus de points que l’année dernière et l’écart avec Marc est moindre. Nous pouvons parler d’une première partie théoriquement positive » commence Dovizioso. « Mais le problème, c’est la vitesse que nous avons maintenant. C’est inquiétant si on la compare avec les autres. Maintenant, nous avons une pause de trois semaines pour y réfléchir, nous devons absolument y travailler, sinon pour cette saison, du moins pour l’avenir ».

Il poursuit : « le plateau est plus compétitif, et le problème est qu’il existe d’autres pilotes plus rapides. Sans accident, nous aurions terminé plus loin aujourd’hui. La vérité est qu’à présent, nous ne pouvons pas inquiéter Marc Marquez. Quand d’autres ont relevé la barre, nous sommes entrés crise. Nous avons du mal. Nous étions forts quand nous devions gérer les pneus, maintenant nous souffrons de cette chute du pneu et nous ne sommes pas rapides sur la fin de course ».

Dovizioso admet que la saison ne se déroule pas comme prévu chez Ducati : « le Sachsenring est un circuit particulier, c’est vrai, mais cette année, nous avons moins fait la différence sur des circuits plus » amicaux « , comme le Mugello. En MotoGP, tout le monde évolue et grandit. Nous n’avons pas régressé, mais d’autres en ont fait beaucoup plus ».

« Le principal problème des Desmosedici ? Nous avons un problème chronique depuis des années, qui est la vitesse aux virages au point de corde. Brno et Spielberg seront certainement de bons circuits pour nous, où, peut-être, nous jouerons la victoire, mais ce n’est évidemment pas assez pour le championnat » avoue l’équipier de Petrucci. « L’engagement de Ducati est là, ils travaillent jour et nuit, ce n’est pas la question, mais nous devons nous concentrer beaucoup sur les courbes, je le dis depuis des années, j’insiste sur cet aspect ».

Dovizioso compte à présent 58 points de retard sur Márquez et seulement six d’avance sur Petrucci. Avec qui il partage le même nombre de victoires cette saison : Une seule.

MotoGP Allemagne Sachsenring J3 : Classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team