A l’occasion d’une interview réalisée en direct sur Facebook par MCN, le pilote britannique de l’équipe LCR de Lucio Cecchinello s’est réjoui de l’ouverture du Championnat et de l’incertitude sportive concernant les résultats.
« C’est super que nous ne sachions pas ce qui va se passer au début des week-ends de course, a estimé l’homme de Coventry. Pour nous pilotes, ce n’est bien sûr pas très bon, car cela complique tout, mais pour le Championnat du Monde et le public à la maison devant la télé, c’est bien sûr génial.
« Mais cela nous donne aussi beaucoup de plaisir et je pense que le MotoGP a prouvé une fois de plus pourquoi c’est un grand sport mécanique et le meilleur au monde cette année ».
Cal y trouve son compte et son plaisir, et a bien l’intention de continuer tant que ce sera le cas. « Dès que ce ne sera plus drôle, je m’arrêterai, je l’ai toujours dit. Mais j’ai un nouveau contrat de deux ans et j’adore toujours courir, donc il n’y a aucun doute à ce sujet. Mais si un jour je me réveille et que je ne veux plus conduire, je ne le ferai plus et je laisserai la chance à un autre pilote. »
Au niveau des résultats, le double vainqueur de Grand Prix a connu des saisons plus fastes. Il ne pointe actuellement qu’en neuvième position au classement général, avec 104 points contre par exemple 154 à Johann Zarco.
Crutchlow s’est qualifié trois fois en première ligne cette année, sur la troisième place de la grille en Argentine, à Jerez et chez lui à l’occasion du British Grand Prix. Par contre il n’est monté qu’une seule fois sur le podium, sur la troisième marche à Termas de Rio Hondo. Il a terminé 8 fois dans le top 10 en 17 GP.
Sa fin de saison est pénible : lors des 5 dernières courses, il n’a pu rentrer qu’une seule fois dans le top 10 avec la cinquième position à Phillip Island.
Photo © LCR
Source : MCN