Pour le Grand Prix d’Allemagne de ce week-end, dans le box Red Bull KTM Tech3 version Moto2, il n’y aura à nouveau qu’une seule machine alignée. Bezzecchi sera en effet orphelin d’un équipier Philipp Öttl qui va rater le rendez-vous avec son public. C’est dire sa situation de santé est préoccupante…
Un pilote peut subir une grosse chute et s’en relever sans fracture sans pour autant être en mesure de remonter de sitôt sur sa moto. C’est la dure situation actuellement vécue par Philipp Öttl qui ne se remet que difficilement de la commotion cérébrale subie lors du Grand Prix de Catalogne.
Un traumatisme qui l’avait déjà contraint au forfait lors du dernier rendez-vous à Assen. C’est maintenant le Sachsenring qui lui est interdit. L’équipe Tech3 a annoncé une pause pour une récupération complète.
Le week-end dernier, il a effectué 19 tours à Assen lors des premiers essais libres. En raison de nausées et de problèmes visuels, le pilote de 23 ans a dû jeter l’éponge. Öttl fera de même ce week-end consacré au Sachsenring. Il aura ainsi raté trois courses consécutives.
A la fin du Grand Prix d’Allemagne, ce seront les vacances d’été qui permettront à Öttl de se rétablir complètement. La prochaine course à Brno aura lieu début août. La saison a été jusque-là difficile pour le débutant en Moto2. Öttl attend toujours son premier point au championnat. Son meilleur résultat est la 18ème place, prise à Austin.