La messe est dite dans une catégorie Moto2 qui peut commencer à regarder vers l’horizon 2018. Ses deux duellistes 2017 se retrouveront équipiers en MotoGP, le Champion du Monde Morbidelli partageant son box Marc VDS Racing avec Tom Lüthi. Alors, pour la dernière représentation de Valence, on va favoriser les nouvelles têtes pour mieux les évaluer. Ainsi chez Dynavolt, où l’on alignera une troisième Suter pour le Britannique Jake Dixon.
Jake Dixon nous vient du championnat d’outre-Manche Supersport et lors de son Grand Prix national, il a déjà piloté la Suter de l’équipe comme pigiste d’un Marcel Schrotter blessé. Cette fois, c’est avec lui et Sandro Cortese qu’il sera de la partie à Valence. A Silverstone, il s’était qualifié 31ème et avait terminé sa prestation 25ème.
Âgé de 21 ans, il aura donc l’occasion de faire mieux sur le tracé Ricardo Tormo : « je suis impatient d’aller à Valencia. Pouvoir bénéficier d’une nouvelle chance de piloter en Moto2 pour le team Dynavolt sera encore une belle expérience. J’espère pouvoir leur donner des informations qui leur seront utiles pour le développement de la moto en vue de la saison 2018. Mon objectif sera aussi de me faire plaisir et d’être meilleur qu’à Silverstone ».
« Je ne sais pas comment je vais gérer ce retour en Moto2 mais j’avais de bonnes sensations avec la Suter alors je ne vois pas pourquoi ça se passerait mal. Plus je roulerai en Moto2 et meilleur je deviendrai ».