pub

Au vu de son rythme affiché dès l’entame du Grand Prix des Pays-Bas, il était celui qui pouvait tout changer à Assen. Les qualités de sa Suzuki étaient exactement ce qu’il fallait pour s’imposer sur la piste batave. D’ailleurs, la course a commencé avec deux GSX-RR en tête. Mais très vite, l’une d’elle est tombée. Celle d’Álex Rins…

Il ne fait pas de doute que si Álex Rins était resté sur ses roues, la physionomie de ce Grand Prix des Pays Bas aurait été autre. Pour une fois, il avait réussi ses qualifications et il partait de la première ligne. Le spécialiste des remontées avait donc le champ libre pour exprimer son talent et les qualités de sa machine. Ce qu’il a fait. Mais pendant seulement trois tours…

Álex Rins a perdu l’avant de sa moto et a fini dans le bac à graviers. Physiquement, il sera d’attaque le week-end prochain pour le Grand Prix d’Allemagne. L’Espagnol n’aura donc pas le temps de ruminer sa déception… « C’est vraiment dommage » regrette l’équipier d’un Mir qui a fini huitième. « Nous avons examiné les données : au virage 8, j’ai eu un peu plus de wheeling et j’ai pris le même repère de freinage lors des précédents tours. Et j’ai perdu la roue avant. Je suis convaincu que notre vitesse et notre rythme étaient suffisants pour nous battre contre Maverick ».

« Mais peu importe, c’est juste dommage. Je pense que la chute est due au vent, car le wheelie a apporté plus de vent sous la moto. Je n’étais pas à la limite. Assen me réussissait bien jusque-là, et j’ai fait une bonne qualification samedi » a déclaré Rins, soulignant la bonne performance de Suzuki sur ce tracé. « Puis l’erreur est arrivée. C’est dommage d’avoir manqué un bon résultat. Je voulais prendre les devants, augmenter la vitesse et briser le groupe de tête. Cela aurait fonctionné, car les Ducati étaient déjà à la limite. Malheureusement, ma stratégie a mal tourné. Nous avons laissé une bonne chance de remporter la victoire. Mon rythme était très bon, mais nous ne saurons pas si j’aurais pu battre Marquez et Viñales ».

Au championnat Álex Rins a perdu sa troisième place au profit de Danilo Petrucci.

MotoGP Assen J3 : classement

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar