Il n’y aura donc qu’une seule Honda aux couleurs de Repsol Honda dans ce Grand Prix des Pays-Bas qui marque le huitième rendez-vous de la saison. Jorge Lorenzo est en effet forfait à la suite de sa violente chute, dès vendredi, sur le tracé d’Assen. Deux vertèbres ont été touchées, et c’est la blessure la plus grave d’une mauvaise série qui dure depuis huit mois. Honda, officiellement, s’inquiète.
Six blessures en huit mois, voilà le dur bilan médical présenté par Jorge Lorenzo. Son adaptation à la difficile Honda n’a fait qu’en pâtir. Actuellement, le triple champion du MotoGP compte seulement 19 points et il pointe à la 15ème place du classement général. Lorenzo manquera au moins le Grand Prix d’Allemagne au Sachsenring, mais Brno et Spielberg sont à inscrire en pointillés.
Por Fuera traverse donc la pire période d’une carrière qui dure depuis plus de 17 ans. Pendant ce temps, Honda ne peut pas seulement compter sur une seule moto pour la suite des événements. Car le HRC joue aussi le titre constructeur et la récompense par équipes.
Sur cette situation, Alberto Puig s’est voulu très clair : « nous ne commençons pas à nous inquiéter, nous sommes inquiets » a déclaré le team manager Repsol Honda. « Mais cela ne change pas notre approche. Jorge a besoin de temps pour s’habituer à la moto et nous espérons pouvoir l’aider à le faire. C’est tout ce que nous pouvons faire, c’est Honda, nous le soutenons et faisons ce qu’il veut que nous fassions. C’est la tâche d’une équipe professionnelle comme le HRC ».
Back home. Time to recover. pic.twitter.com/It0C8CwRh2
— Jorge Lorenzo (@lorenzo99) June 29, 2019