pub

Il est déjà le plus jeune poleman de l’histoire de la catégorie reine, mais en grimpant sur son premier podium MotoGP lors du dernier Grand Prix de Catalogne, Fabio Quartararo a de nouveau toiletté les statistiques. Des signes qui ne trompent pas…

Avec son premier podium dans la catégorie reine à Barcelone, Fabio Quartararo est ainsi devenu le plus jeune coureur à célébrer la cérémonie aux drapeaux dans la classe majeure depuis Marc Márquez au Grand Prix du Qatar en 2013.

Sa deuxième place en Catalogne fait de lui le cinquième plus jeune coureur de tous les temps à monter sur le podium de la catégorie reine.

De plus, Fabio Quartararo est devenu le plus jeune coureur français à monter sur le podium de la même catégorie reine, battant à 20 ans et 57 jours le record établi par Christian Ravel (21 ans et 332 jours), deuxième au GP de Belgique en 1970.

Enfin, Fabio Quartararo est le seul autre des quatre rookies à être monté sur le podium à Assen, prochain rendez-vous au calendrier qui se déroulera ce week-end. Un bilan qu’il doit à ses deuxièmes places en Moto3 en 2015 et en Moto2 l’an dernier.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team