Délaissant pour une fois l’expression orale et ses points de vue d’après GP pour gpone.com, « Il Carletto » a pris sa plume pour exprimer son sentiment personnel concernant Dovi.
« Andrea Dovizioso, un pilote qui dans le passé avec des motos officielles n’avait jamais semblé être en mesure de jouer le titre de Champion du Monde, a effectué un saut mental impressionnant. »
« Maintenant, les pilotes de MotoGP sont tous préparés de la même manière avec des séances d’entraînement massives en gymnase afin qu’ils puissent conduire des «monstres» de 280 chevaux. Il semble donc que la vraie différence aujourd’hui est faite par les entraîneurs mentaux qui les préparent psychologiquement en améliorant leurs compétences de concentration pendant le stress du Grand Prix. »
« Andrea Dovizioso m’a confié que depuis plus d’un an il utilise un entraîneur qui lui a donné une sécurité qu’il n’avait pas auparavant et m’a donné un exemple significatif en me disant qu’avant le traitement il y avait un mur devant lui contre lequel il s’écrasait, alors qu’aujourd’hui il le démolit avec sa volonté. »
« Remonter 21 points de retard sur Marc Marquez « semble presque impossible mais n’oublions pas que dans la même situation lors du dernier Grand Prix, toujours à Valence, en 2006 Valentino Rossi a raté le Championnat du Monde pour presque rien. Et le titre est allé à l’inoubliable Nicky Hayden. »
Parution originale : gpone.com
Copyright du texte : Carlo Pernat