pub

A l’abord de la sixième manche de la saison de MotoGP, personne ne doute plus de la capacité du débutant Fabio Quartararo à monter très bientôt sur le podium. Le jeune Français de 20 ans a démontré qu’il avait tous les éléments pour y arriver, mais jusque-là, il n’a pas réussi à les rassembler ensemble. Alors, pourquoi pas au Mugello ?

La pole-position, ça s’est fait. Le meilleur tour en course aussi. Tout comme rouler une partie d’un Grand Prix dans le trio de tête. Mais à chaque fois, c’était à des endroits différents. Il faudrait maintenant faire tout ça lors d’un dimanche complet. Justement, ce week-end, il y a le Grand Prix d’Italie

« Le Mugello est l’un des circuits les plus difficiles du calendrier du championnat, mais je cherche toujours à obtenir une performance solide. En France, j’ai fait une belle remontée et le tour de piste le plus rapide nous a montré quel rythme nous pouvions atteindre » commente l’équipier d’un Franco Morbidelli qui jouera à domicile.

« Pour le Mugello, j’ai décidé de viser le haut de la grille de départ et de prendre un meilleur envol. Si je peux le faire – et si je peux montrer le rythme comme au Mans – ce devrait être une bonne course. Réunir un excellent week-end du vendredi au dimanche nous donnera un bon résultat, et c’est ce qu’a montré notre potentiel lors des dernières courses » termine le Français.

Fabio Quartararo est actuellement douzième au championnat et pointe comme le premier des rookies, 16 points devant Bagnaia.

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team