A peine descendu de sa Honda RC213V officielle après avoir réalisé la pole position de ce Grand Prix de Malaisie, c’est très heureux que Dani Pedrosa s’est confié au micro du site officiel MotoGP.com, après avoir connu des séances très difficiles sur le mouillé.
Dani, félicitations pour cette première pole position depuis Barcelone. Johann Zarco nous a dit qu’il s’attendait à avoir la pole position. Était-ce la même chose pour vous ou avez-vous dû prendre beaucoup de risques pour l’obtenir ?
Dani Pedrosa : « oui, bien sûr, vous devez prendre des risques et j’ai fait quelques erreurs, même lors de mon chrono. Mais je suis très heureux, car c’est la troisième pole de l’année, ce qui est plutôt positif, et normalement je ne fais pas autant de poles. Je suis heureux de ça. Partir demain depuis la première ligne est très important. La piste s’est améliorée donc les chronos étaient à chaque fois plus rapides car nous n’avons pas eu de pluie aujourd’hui. Nous espérons donc que nous aurons à nouveau une course sur le sec demain, car nous avons beaucoup peiné hier sur le mouillé. Quoi qu’il en soit, nous devons nous concentrer sur la course. »
Crédit photo: MotoGP.com