pub

L’ancien vainqueur de Grands Prix et champion du monde Dani Pedrosa pourra mettre son expérience et ses compétences au service de la Red Bull KTM MotoGP dès le mois prochain, après quelques tours d’essais au Mugello cette semaine qui ont confirmé que sa blessure à la clavicule a suffisamment guéri.

Dani Pedrosa, 33 ans, était présent dans le box Red Bull KTM du Circuito de Jerez – Ángel Nieto pour la quatrième manche de la saison 2019, il y a presque deux semaines, et a ensuite effectué ses premiers tours sur la KTM RC16 de développement au Mugello, en Italie, cette semaine dans le cadre d’un test privé.

L’Espagnol, qui a passé treize ans en MotoGP et qui s’est retiré de la compétition fin 2018, s’est remis avec succès d’une fracture de la clavicule droite et a pu effectuer plusieurs tours de piste sur le circuit rapide et exigeant qui accueillera le Grand Prix d’Italie le 2 juin prochain.

Après un bilan positif, Dani commencera les tests pour l’usine en juin.

Mike Leitner, directeur de l’équipe Red Bull KTM : « C’était très positif et aussi très excitant de voir Dani rouler au Mugello et de pouvoir faire ces tours. Cela signifie que son rétablissement de l’épaule s’est bien passé et qu’il est presque prêt à commencer son nouveau travail pour nous. Nous pouvons tous voir à quel point le MotoGP est serré jusqu’à présent en 2019, et à quel point le niveau est élevé maintenant, alors l’expérience de Dani et ses connaissances nous aideront encore plus si nous les mettons au service de l’équipe et des techniciens dans l’usine ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP