C’est à une expérience insolite à laquelle se livrera Marc Márquez le samedi 11 mai. Il ira en effet du côté de Leipzig assister à un match du championnat allemand de football. Jusque-là rien d’exceptionnel mais avant de rejoindre les tribunes, il revêtira le cuir pour chevaucher sa Honda RC213V et la faire rouler sur l’anneau entourant le terrain…
La rencontre opposera le célèbre Bayern de Munich et l’équipe locale RB Leipzig qui veut construire sa notoriété. Et il en a les moyens puisque le RB du club signifie Red Bull. Le lien qui fait descendre Marc Márquez avec sa machine dans le stade.
Le Champion du Monde est un sportif du groupe de boissons énergisantes autrichien depuis 2008 et il fait ses débuts dans la carrière en Grand Prix dans le peloton 125 cc avec l’équipe d’usine Red Bull KTM. Depuis, il fait partie des promotions autrichiennes. Ainsi, la star de Repsol Honda a descendu en 2017 le Hahnenkamm enneigé à Kitzbühel et en 2018 il était au Japon avec sa Honda RC213V de 285 ch sur la Hakone Turnpike. Stefan Bradl, en 2013 et avec la LCR Honda a descendu la rue étroite Lombard Street à San Francisco. L’an dernier, Miguel Oliveira a fait rugir sa KTM RC16 dans le tunnel Gleinalm près de Graz.
Le 11 mai, Marc Márquez sera sur le terrain de football du RB Leipzig (3e place en Bundesliga et en finale de la Coupe de Berlin à Berlin) avec sa Honda d’usine pour le coup d’envoi du match. Sur l’anneau pavé au bord du terrain, il fera un tour dans le stade.
L’événement servira aussi à donner un coup de projecteur sur le prochain Grand Prix d’Allemagne qui aura lieu sur le Sachsenring du 5 au 7 juillet. Red Bull veut amener les fans dans le stade au sport moto avec cette action unique. En retour, on s’attend à ce que certains des meilleurs joueurs de RB Leipzig fassent un détour vers Hohenstein-Ernstthal le premier week-end de juillet et aillent tendre visite à MM93 et à son coéquipier Jorge Lorenzo. Red Bull travaille en étroite collaboration avec le promoteur ADAC pour accueillir le GP Sachsenring.
Après le show, qui causera un bruit infernal dans l’arène, Marc Márquez sera interviewé en direct par près de 50 000 spectateurs par l’annonceur du stade Tim Thoelke et le journaliste de ServusTV, Stefan Bradl, sur le terrain.